Alors comme cet évènement historique a radicalement changé cette capitale et qu’il n’est pas évident de trouver des informations à ce sujet, je fais un « rapide résumé » 🙂 Qui sait, il y a peut être des gens qui seront intéressés!
Donc tout commence au IXe siècle. Les Magyars luttent dans les steppes ukrainiennes. Les 7 principales tribus sont obligées de partir et elles emmènent avec elles leur peuple. Elles traversent la chaine montagneuse des Carpates et arrivent en 896 dans le bassin de l’actuelle Hongrie. Ensuite, il y aura l’unification, les conquêtes, les guerres, et la « paix » avec la grande alliance Autriche-Hongrie. Et voici qu’arrive 1896. Pour célébrer le millénaire de son existence, la Hongrie va mettre les moyens! C’est l’apogée de l’Age d’Or de Budapest.
Officiellement, les célébrations ont eu lieu à Budapest entre le 2 mai 1896 et le 31 octobre 1896. Pour l’occasion de gigantesques travaux ont radicalement changés la ville!
Pour cet anniversaire, 400 nouvelles écoles seront construites dans tout le pays. Malgré tout, ces célébrations seront aussi un exemple de discrimination, car seulement 55% des habitants de la Hongrie sont à l’époque d’origine Magyars. Ces célébrations sont vécus comme une immense fierté pour ces habitants (qui profitent des meilleurs fonctions), et pour le reste de la population, c’est une démonstration de puissance qui renforce le sentiment de discrimination.
On inaugure un des plus grands et beaux parlement du monde.
On construit des palais, musées et grands édifices.
La grande place des Héros est crée.
Avec le célèbre Monument du Millénaire
Au passage, une ligne de métro (la 2e au monde) est inaugurée.
Un immense parc où se dérouleront les festivités est aménagé, avec un lac et même un faux château!
Un nouveau pont est inauguré sur le Danube.
Et on restaure la grande Église.
Le reste de la visite de Budapest 🙂
Quartier Gellert
Quartier du chateau
Belvaros
Lipotvaros
Erzsebetvaros
Varosliget
Cimetière
Laisser un commentaire