Gran Canaria – Est

La côte Est de l’ile de Gran Canaria, c’est un peu le parent pauvre de l’ile. Il n’y a pas de grandes plages paradisiaques, il n’y a pas de falaises majestueuse ou de canyons fantastiques, pas de petits village trop charmants … mais qu’y a t’il à part l’autoroute GC-1 qui permet de rejoindre le nord et le sud de l’ile en moins d’une heure ? A part atterrir à l’aéroport de Gran Canaria, qu’y ferez-vous ? Allons voir ça, hop en route !

Pico De Bandama

Au nord est de l’ile, dirigez vous vers le Pico de Bandama. Il s’agit d’un petit volcan avec un sommet qui culmine à 596m d’altitude.

gran canaria canaries pico de bandama montagne volcan

On peut rejoindre le belvédère au sommet en voiture, et le panorama à 360 degrés vaut son pesant de cacahuètes.

gran canaria canaries pico de bandama montagne volcan panorama

En particulier, on est frappé par la Caldera de Bandama, juste sous nos yeux. Cette caldeira a un diamètre d’environ 1km et 200m de profondeur. Elle daterait de 2000 ans.

gran canaria canaries pico de bandama montagne volcan caldera caldeira

Tout collé à la caldeira, on trouve le Real Club de Golf Las Palmas. C’est le plus vieux golf d’Espagne! Il a été fondé à la fin du XIXe siècle par la riche colonie anglaise vivant sur l’ile.

gran canaria canaries pico de bandama real club golf las palmas

Peu après le village de Telde, je vous conseille une randonnée très agréable et réputée : Une escapade dans le Barranco de los Cernicalos

 Barranco de los Cernicalos canaries gran canaria randonnée rando trekk

Je vous donne plus d’infos sur cette page.

Plus bas, la côte Est de l’ile est très venteuse, et c’est ici que tous les passionnés de planche à voile et kite surf viennent s’éclater!

Des spots de snorkeling sont aussi réputés dans le petit village de Arinaga, à la playa de Tufia et aussi et à la playa del Cabron qui est un peu plus difficile d’accès.

Durant notre séjour, nous logions dans un petit Airbnb très sympa à Vecindario. D’un point de vue touristique, cette ville n’offre pas grand chose, mais on a l’avantage d’être loin de la foule, loin des masses de touristes, on est avec les locaux. C’est je trouve un bon emplacement, qui permet de rejoindre assez facilement chaque recoin de l’ile. Si vous y passez, je vous conseille 2 bonnes adresses :

  • Costa Italia (338, Avenida Canarias). Cette pizzeria est minuscule et pourtant on y mange vraiment vraiment très bien. Elle est située sur le balcon à l’étage du centre commercial. C’est la maman napolitaine qui vous accueille avec le sourire et vous fera la bise en partant après vous avoir bien nourri. Un super moment, un très bon repas et des gens adorables. A mille lieux des resto attrapes touristes, et ça fait plaisir 🙂
  • Taberna Emilio (22, Calle de Sagasta). C’est un bon restaurant spécialisé dans les viandes grillées. Le patron est en plus très sympa. Plus d’infos ici.

La suite du programme sur l’ile de Gran Canaria ? c’est ici !

Las Palmas
Le Nord
L’ouest
Le sud
Le centre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *